Démarrage des travaux

Les travaux de démolition avant que la construction du FAM ne démarre sont terminés

Le nouveau projet pour lequel l’association se mobilise aujourd’hui est un Foyer d’Accueil Médicalisé (F.A.M.), établissement pour adultes permettant une continuité dans le projet éducatif développé à l’I.M.E, qui préserve le lien avec la famille et la mise en valeur du potentiel de la personne.

Comme pour l’IME, l’association « Quelque Chose en Plus » financera tout le mobilier et l’équipement, soit au total 915 000 € ; parmi les équipements, une salle Snoezollen pour atténuer les troubles neurologiques et sensoriels, l’équipement médical (kiné, psychomotricité, infirmerie, lits médicalisés), l’aménagement du parc, les rails de portage, etc.

Ce F.A.M, situé 56 rue de Garches, à Vaucresson, accueillera 32 personnes en internat et externat séquentiel. Il se caractérise par son cadre familial (4 unités de vie de 7), sa souplesse dans l’accueil, la mixité d’une population polyhandicapée et/ou T.E.D., la préservation du lien avec la famille et une ouverture sur son environnement. Le F.A.M. s’inscrit dans la continuité de notre action pour assurer à ces jeunes un devenir d’adulte et sera géré par l’ADAPEI 92.

C’est avec une grande joie que nous vous communiquons ces photos qui témoignent du démarrage des travaux cet été 2014.

Chantier FAM - Démolition
Chantier FAM - Démolition - Août 2014

C’est la concrétisation de beaucoup d’efforts et d’espoirs engagés par notre association. Comme vous pouvez le constater c’est par la démolition du bâtiment existant que tout a commencé.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite des travaux.
A suivre ...


Vue du futur FAM


Rappel :

Les dates clés :

Le 29 juin 2011, ce futur établissement a obtenu l’arrêté conjoint d’autorisation de l’ARS (Agence Régionale de Santé) et du Conseil Général des Hauts-de-Seine (Financeurs du budget de fonctionnement).

En 2012, le cabinet d’architectes ACTIO a été sélectionné et le projet architectural arrêté à la suite du concours d’architectes organisé par Habitat Hauts de Seine (Office Public l’Habitat : Maître d’ouvrage).

Le 29 avril 2013, le permis de construire a été délivré par la Mairie de Vaucresson, sans recours de voisinage.

En 2014, l’Entreprise Générale FRANCILIA a été retenue dans le cadre de l’appel d’offres des entreprises.

En juin 2014, les travaux ont commencé ...


Panneau du chantier FAM



Rédigé le 3/09/2014 et mis à jour le 21/01/2018


Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.