Le repas des fauves

« LE REPAS DES FAUVES » d’après Vahé KATCHA, présenté par La Corde Verte, dans une mise en scène de Catherine du Villard.

La troupe de La Corde Verte renouvelle son soutien à l’association « Quelque Chose en Plus » en jouant à notre profit une nouvelle pièce dans un registre encore très différent pour notre plus grand plaisir.

Après plusieurs incursions dans le théâtre de l’absurde, la troupe de La Corde Verte propose pour son prochain spectacle une pièce dans la tradition classique du huis clos.

Le repas des fauves, d’après Vahé Katcha, est une plongée dans la France de l’Occupation ordinaire ; il réunit des personnages ordinaires confrontés à une situation extraordinaire. Le dilemme auquel ils devront faire face placera le spectateur dans le questionnement de ce qu’aurait pu être son attitude à l’époque.

Captivés par le contexte tendu, le texte à la fois grave et grinçant, autant que par des
personnages complexes et parfois attachants, les comédiens vous proposent un spectacle ou un sentiment de révolte peut se poursuivre par un rire et se terminer par un pardon.


Représentations à La Montgolfière à Vaucresson les :

  • vendredi 23 mars 2018 à 20h30
  • samedi 24 mars 2018 à 20h30
  • dimanche 25 mars 2018 à 17h00

Représentation au Théâtre Trévise à Paris le :

  • lundi 26 mars 2018 à 21h30
    [mise à jour : l’horaire de l’affiche est erroné]

Mise en scène : Catherine du Villard
Avec : Christian Bèche, Tanguy Boyaval, Monique Catalano, Laurence François, Maxime Grandgeorge, Thierry Le Cain, Alain Roisin, Marie-Laurence Simon

Réservations : 06 72 71 89 47
Prix des places : 15 € ; réduit (moins de 26 ans et Familles nombreuses) : 10 €.

Affiche "Le repas des fauves"
Pièce jouée par la troupe de La Corde verte

Rédigé le 27/11/2017 et mis à jour le 27/11/2021


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.