Financement et Fonctionnement

L’établissement pour les jeunes (EEAP) :

L’association « Quelque Chose en Plus » finance les investissements en matière de construction et d’aménagement des locaux.

L’association des « Papillons Blancs Appedia » prend en charge la gestion du budget de fonctionnement accordé par la DDASS devenue la Direction Départementale de la Cohésion Sociale des Hauts-de-Seine (DDCS92).

La construction de l’extension et le réaménagement des locaux existants ont coûté près de 1 100 000 €.

L’établissement pour les adultes (FAM) :

Comme pour l’EEAP et conformément à son objet social, l’association s’est engagée dans les gros investissements et équipements, à hauteur de 1 100 000 €, qui ont permis de financer tout le mobilier, les agencements, dont notamment la salle Snoezollen, l’équipement médical et para-médical (kiné, psychomotricité, infirmerie, lits médicalisés), le mobilier lié à l’hébergement, les rails de portage, la cuisine professionnelle, les salles d’activités (musicothérapie, apprentissages, arts plastiques, atelier des saveurs …) l’aménagement du parc, etc.

L’association « Unapei 92 » prend en charge la gestion du budget de fonctionnement accordé par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale des Hauts-de-Seine (DDCS92).


Rédigé le 2/06/2006 et mis à jour le 12/05/2019