Exposé sur l’activité de l’EEAP de 2020 à 2021

L’intervention de Madame Bouaziz, directrice, relative à l’activité de l’EEAP est résumée dans cet article

Lors de l’assemblée générale du 30 septembre 2021, Madame Bouaziz, directrice de l’EEAP, présente l’activité de l’EEAP pendant la période 2020-2021.

Pour retrouver l’intégralité du procès verbal de cette assemblée générale, rendez-vous : Procès Verbal de l’Assemblée Générale du 30 septembre 2021.

Le texte de Madame Bouaziz est résumé ci-dessous :

Jeunes de l’établissement

Les jeunes ont avancé en âge ; trois sont désormais en amendement Creton.
Deux nouveaux jeunes de 10 et 13 ans ont été accueillis.

Subventions

La tablette à reconnaissance oculaire financée par l’association s’est avérée insuffisante compte tenu de son utilisation fréquente dans l’établissement. Deux nouvelles tablettes, plus petites et donc plus mobiles ont été acquises et financées par l’association via la société Novartis. Les trois groupes d’enfants en profitent.

Des lèves personnes ont été installés dans certaines pièces. Ils ont été financés par l’association via la SED. Les professionnels sont soulagés et les jeunes ont manifesté leur préférence pour cette solution qui diminue leur manipulation.

Activités extérieures

Les lundi, mercredi et jeudi, des jeunes de l’EEAP vont à La Maison en Plus. Ils profitent de la balnéo avec un encadrement de 2 adultes par jeune.

L’équithérapie se poursuit.

Le partenariat avec une école primaire « Rêve de gosses » pour que les enfants agissent ensemble se poursuit une fois par mois.

Projets

L’établissement réfléchi à donner de nouveaux noms aux groupes. Les jeunes participent aux choix de ces noms.

Un projet d’ouverture d’une unité d’enseignement polyhandicapée est envisagé. Un rendez-vous avec la mairie de Vaucresson est prévu. L’ARS souhaite qu’un projet de ce type soit ouvert par département en IDF en septembre 2022.

Les jeunes travaillent à produire des objets pour la vente de noël avec de la résine.


Rédigé le 9/07/2022


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.