Le dépistage et les soins dentaires sont souvent compliqués et peu efficaces, quand ils ne sont pas absents compte tenu des difficultés d’accueillir les personnes handicapées mentales en cabinet.
L’hygiène et la prévention doivent sans cesse être améliorés auprès de chacun dans les établissements.
Ce sujet important sera présenté lors du colloque « Quand les troubles du comportement compliquent la prise en charge bucco-dentaire » organisé par le Réseau HAndicap Prévention et Soins Odontologiques D’Ile de France (RAPSOD’IF).
En marge de cette journée, la matinée peut être réservée aux professionnels des établissements médico-sociaux et tous services intéressés par une action « formation des personnels » et un atelier brossage.
Cette journée essaiera de vous donner quelques clés pratiques pour la prise en charge de la santé bucco-dentaire des personnes en situation de handicap, et tout particulièrement celles et ceux présentant des troubles autistiques.
Le rendez-vous est donné au centre hospitalier Sainte Anne (1 rue Cabanis, 75014 PARIS) le jeudi 11 octobre 2012.
Dépêchez-vous de vous inscrire, le nombre de places est limité, les organisateurs ont besoin de recueillir le plus rapidement possible vos intentions de présence. Vous recevrez alors, les bulletins d’inscription définitifs via Internet.
Pour vos réponses de participation à cette journée, merci de vous pré inscrire de préférence via Internet à l’adresse suivante :
rhapsodif@orange.fr
ou via ce lien
ou par courrier :
RHAPSOD’IF
6-8 rue LEGRAVEREND
75012 PARIS