Pour la troisième année consécutive l’Association Open Gardens a fait un don de 1500 Euros à Quelque Chose en Plus .
Open Gardens, créée par des citoyens britanniques installés en France, est un réseau d’amateurs de jardins qui ouvrent ponctuellement leur jardin pour des visites au public. Une contribution des visiteurs permet à Open Gardens de faire des dons à des associations de malades ou de personnes handicapées.
Open Gardens a ainsi inscrit son soutien à Quelque Chose en Plus dans la durée. Les dons ont permis de financer des aménagements au jardin du FAM La Maison en Plus, par exemple le Terraccessible, actuellement rempli de plantes odorantes et qui permet aux jeunes de jardiner dans un dispositif à hauteur de leurs mains. Certains professionnels du FAM, très amateurs de jardinage se sont ainsi investis dans un atelier jardinage avec des jeunes du FAM.
Nous avons eu le plaisir de faire visiter la Maison en Plus à Karen Roper, nouvelle présidente d’Open Gardens, venue le 17 octobre avec son mari Tim sur leur chemin en route pour Chantilly.
Et le lendemain 18 octobre 2019, six jeunes de la Maison en Plus, accompagnés de bénévoles et de professionnels se sont rendus à Chantilly pour recevoir très officiellement le chèque de 1 500 euros remis à l’occasion de la journée des plantes par Open Gardens et présenté par Prince Amyn Aga Khan.
Ce fut une très belle journée, outre la cérémonie officielle, la promenade dans le parc du château, le pique nique et enfin la visite aux grandes écuries avec la démonstration de dressage par deux écuyères, ont été très appréciés des jeunes.
Enfin, pour celles et ceux qui ont un jardin à faire visiter, n’hésitez pas à rejoindre le réseau d’Open Gardens.