Les oubliés du SEGUR

Interview de Martine Gaudy lors de la manifestation « des Oubliés du SEGUR » du jeudi 3 décembre 2020.

Le 13 juillet dernier, le Premier ministre et le ministre des Solidarités et de la Santé ont signé des accords du Ségur avec les principales organisations représentatives des personnels de la fonction publique hospitalière (FO, CFDT, UNSA) d’une part et des personnels médicaux (INPH, SNAM-HP, CMH) d’autre part.

Le Ségur de la santé a acté une revalorisation des rémunérations pour tous ceux qui font vivre les établissements de santé et les EHPAD : les personnels de la fonction publique hospitalière des établissements de santé et des EHPAD ainsi que des personnels médicaux des établissements de santé.

Les personnels des Etablissements Médico-Sociaux qui accueillent les personnes atteintes de handicap , polyhandicap et d’autismes (EMS = IME, EEAP, FAM, MAS ...) ne sont pas concernées par ces revalorisations des rémunérations. Or nous savons à quel point il est difficile de recruter des professionnels dans ce type d’établissement. C’est la qualité de la prise en charge des personnes vulnérables qui en souffre.

Des familles, des professionnels de « Quelque Chose en Plus » étaient présents à la manifestation « des Oubliés du SEGUR » du jeudi 3 décembre 2020 à Paris. Retrouvez ci-dessous l’interview de Martine Gaudy lors de cette manifestation :

A suivre ...


Rédigé le 10/12/2020 et mis à jour le 19/12/2020


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.