Les oubliés du SEGUR (bis)

Nouvelle manifestation, le 21 janvier 2021, pour demander la revalorisation des rémunérations pour les personnels des Etablissements Médico-Sociaux.

Comme nous l’avions rappelé dans l’article Les oubliés du SEGUR après la première manifestation du 3 décembre 2020, le Ségur de la santé a acté une revalorisation des rémunérations pour tous ceux qui font vivre les établissements de santé et les EHPAD : les personnels de la fonction publique hospitalière des établissements de santé et des EHPAD ainsi que des personnels médicaux des établissements de santé.

Les personnels des Etablissements Médico-Sociaux qui accueillent les personnes atteintes de handicap , polyhandicap et d’autismes (EMS = IME, EEAP, FAM, MAS ...) ne sont pas concernées par ces revalorisations des rémunérations. Or nous savons à quel point il est difficile de recruter des professionnels dans ce type d’établissement. C’est la qualité de la prise en charge des personnes vulnérables qui en souffre.

Des familles, des professionnels de « Quelque Chose en Plus » étaient présents à la manifestation « des Oubliés du SEGUR » du jeudi 21 janvier 2021 à Paris. Retrouvez ci-dessous les interventions des mamans d’enfants accueillis au Foyer d’Accueil Médicalisé de Vaucresson :

- Madame Pascale Parent :

Intervention de Pascale Parent
Manifestation "Les oubliés du Ségur" du 21 janvier 2021

- Madame Martine Gaudy :

Intervention de Martine Gaudy
Manifestation "Les oubliés du Ségur" du 21 janvier 2021

La question de la revalorisation des salaires du secteur médico-social n’est pas nouvelle et n’est pas liée au Ségur de la santé, retrouvez un article du Parisien daté du mois de mai 2020 et qui fait écho à une campagne de communication de l’Unapei  : lien vers l’article.

Campagne Unapei


Rédigé le 25/01/2021 et mis à jour le 29/01/2021


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.