Lors de l’assemblée générale du 13 juin 2018, Monsieur Nesme, directeur de l’EEAP, présente l’activité de l’EEAP pendant la période 2017-2018.
Pour retrouver l’intégralité du procès verbal de cette assemblée générale, rendez-vous : Procès Verbal de l’Assemblée Générale du 13 juin 2018.
Le texte de Monsieur Nesme est résumée ci-dessous :
Mouvement du personnel et des enfants
Madame Maëlle Meurou, chef de service, est de retour après son congé maternité.
Madame Muriel de Dea, monitrice-éducatrice, a quitté l’établissement pour de nouveaux horizons. Nous la remercions pour son engagement important pendant plus de quinze ans au sein de l’établissement.
Sacha, 22 ans, a quitté l’établissement compte tenu de son âge.
Partenariat avec l’Hôpital Raymond Poincaré
Une convention a été signée avec l’hôpital Raymond Poincaré de Garches permettant au Docteur Vérollet, spécialiste en médecine physique dans cet hôpital, d’être présente dans l’établissement 4 fois par an pour des consultations spécialisées.
Le Docteur Piquet-Massin, neuropédiatre, devrait être embauchée prochainement en qualité de médecin de l’établissement.
Travaux
Les plaques de cuisson et la friteuse ont été remplacées.
La pompe de relevage a été changée.
Les portes fenêtres ont été remplacées.
Le déplacement des enfants du rez-de-chaussée au rez-de-jardin pour participer à l’activité classe nécessite d’emprunter le chemin extérieur ce qui n’est pas toujours agréable compte tenu de la météo. Un projet de construction d’un ascenseur a été déposé. L’ascenseur sera mis en place prochainement.
Démarche qualité
Les professionnels ont suivi des formations sur le thème des gestes et postures vis-à-vis de la manipulation du corps humain.
Des réunions sur l’analyse de la pratique ont été organisées.
Réunions
Trois Conseils de la Vie Sociale ont eu lieu sur la période.
Quatre samedis travaillés avec les familles ont été organisés. L’un d’eux était festif puisqu’il était consacré à la fête de noël.